dimanche 20 mai 2012

2000

2000. C'est le nombre de visiteurs qui sont passés par mon blog. Yahou ! J'étais déjà impressionnée lors de la première visite alors deux-mille, je n'en reviens pas. Merci à tous, lecteurs réguliers comme irréguliers. (Celui qui signale que je peux  retirer au moins cent visites pour cause de défectuosité du bouton "désactiver le suivi de mes propres consultations", je l'étouffe) (mais non, je rigole, je me contenterai de le maudire).

(En passant, je réserve le même traitement à celui qui révèle les trois clics que je viens d'effectuer pour passer de 1997 visites à 2000. Je ne voulais pas vous rouler dans la farine en parlant de 2000 visites quand ce n'était pas le cas, c'est tout, c'est pas du tout de la triche).

Trêves de menaces. Pour fêter l'occasion, j'ai décidé de faire un petit best-of. L'idée n'est pas de moi, je l'ai piquée à Jaddo (d'ailleurs, je vous conseille très très vivement d'aller lire son blog, je suis tombée dessus par hasard et je l'ai dévoré, j'ai tout lu, un vrai régal).

Voici donc un best-of de ce que les gens ont indiqué dans google pour tomber sur mon blog :
  • "Veuillez garder les toilettes propres" et autres dérivés du style "vomir dans les toilettes" ou encore "s'admirer dans l'eau des toilettes" gagne la palme d'honneur. Comme quoi, on est parfois étonnés, vu le thème original du blog. Visiblement, les toilettes sont plus porteuses que l'écriture. (Le billet lié se trouve ici, pas certaine que ça ait satisfait les besoins des googlers mais bon).
  • "Tristesse amoureuse" ou autre "amoureuse triste" ou encore "fille triste qui pleure" arrive en seconde position. ("Fille triste sous la pluie" remporte également un beau score). Ne me demandez pas pourquoi. En tout cas, les chagrins d'amour sont légions et ceux qui cherchent des solutions sur google sont nombreux aussi.
  • Suivi de près par "broyer du noir". Les thèmes tristes et difficiles rapportent on dirait. Au moins, à présent, je sais comment faire pour dépasser les 2000 visites : raconter mes malheurs plutôt que mes petites joies. Apparemment, c'est plus porteur. (Cliquez ici pour lire le billet).
  • Devinez qui remporte une belle quatrième place ? "Ecrire" ou encore "Rêves d'écriture". Youhou ! L'écrivain-en-herbe-qui-rêve-d'écriture est ravie.
(Vous saviez, vous, que les blogueurs avaient accès aux mots qui menaient vers leur blog ? Avant d'avoir mon propre blog, je l'ignorais) (je sais, je suis naïve) (d'autant plus que je connaissais les classements du style "l'athlète dont on a le plus de fois indiqué le nom dans google"). Argh, je ne vais plus oser utiliser google ! Pas envie qu'on sache les trucs tordus que je cherche sur internet, moi !)

A part ça, les gens qui visitent mon blog viennent majoritairement de France, Belgique, Suisse et Allemagne. Mais aussi de Russie, du Canada, des Etats-Unis, du Japon (du Japon !), du Maroc, de la Nouvelle-Calédonie, de l'Algérie, de la lune (ça c'est pour voir si tu es attentif), d'Italie, du Burkina Faso, du Luxembourg, du Portugal, du Maroc, du... (Je m'arrête là pour éviter que tu t'endormes. N'empêche, c'est dingue non ?)

2 commentaires: