samedi 2 août 2014

Orages et éclaircie


Me voilà de retour de vacances. Une semaine de soleil, de piscine, de Sud, de France, de nuage et de pluie. Une semaine de drôle de famille, une maman, un nouveau beau-père,  une nouvelle... Comment on dit quand il n'y a aucun lien de sang? On dit demi-sœur?

J'ai détesté.
 
Pas les vacances en elles-mêmes, pas la drôle de famille,  pas le soleil ni même la pluie. J'ai détesté être triste toute la journée, j'ai détesté le trou dans mon cœur qui m'empêchait de m'endormir le soir et qui me réveillait la nuit, j'ai détesté le manque, j'ai détesté la douleur, j'ai détesté la jalousie, j'ai détesté son silence, j'ai détesté l'angoisse, l'angoisse sortie de nulle part avec laquelle je n'avais jamais fait connaissance auparavant.
 
Ça allait pourtant mieux.
 
Et puis, après cinq jours de vacances, une éclaircie, une conversation miraculeuse, de celles qui mettent du baume au cœur. Les gens sont étonnants, parfois. Le nouveau beau-père a trouvé des mots que je connaissais déjà pour les avoir pensés mais le fait de les entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre... Après ça, il ne restait qu'un jour de vacances mais un jour avec un soleil à la place du trou dans mon cœur.
 
Depuis, j'ai pris l'avion, puis le taxi, je suis de retour dans mon petit appartement, triste que ce soit fini mais heureuse d'être chez moi. Peut-être que les chagrins d'amour ne se soignent pas au soleil, peut-être qu'il n'y a que dans mon lit que je suis capable de dormir bien malgré la tristesse.
 
C'était une belle histoire. Je déteste quand les belles histoires ont une fin.

1 commentaire:

  1. Le soleil a beaucoup de vertues mais non il n'aide pas à faire le deuil d'une histoire d'amour finie. C'est triste une belle histoire qui se termine, mais si elle a été belle, il restera des beaux souvenirs, et ça change tout (sur le long terme).

    RépondreSupprimer