dimanche 14 avril 2013

Un dimanche au soleil



Hier soir, quand il s'est mis à pleuvoir, j'ai eu du mal à croire en la prophétie de Mme Météo qui annonçait 22 degrés pour ce dimanche. Une bonne semaine qu'elle tenait bon, pourtant, Mme Météo. Une bonne semaine qu'elle persistait envers vent et giboulées à nous prédire une journée de soleil.

C'est qu'on l'attendait, ce premier jour de printemps ! C'est qu'on le fantasmait, ce premier rayon de soleil ! Parce que la neige en avril, merci bien. Je vis en Belgique, je rappelle, pas au Pôle Nord ni au sommet du Mont Blanc ! Et puis, y a pas à dire mais je commençais à être vraiment carencée en vitamine D.

Du coup, lorsque hier soir j'ai rentré dans le salon le fauteuil détrempé que j'avais sorti la veille sur un coup de tête (et sous un rayon de soleil trompeur) (le con s'est fait la malle à peine le fauteuil tringueballé à travers toute la maison) (escaliers compris), je n'y croyais plus trop, au dimanche ensoleillé annoncé par Mme Météo. (Quand Muche est entré dans le salon, une demi-seconde après que j'y aie déposé le fauteuil détrempé, il a affiché un grand sourire et m'a félicitée d'avoir pensé à le rentrer avant la pluie) (le fait que le fauteuil gouttait et était passé de bleu clair à bleu foncé lui avait manifestement échappé) (je n'ai pas pensé une seconde à le détromper) (je sais, je sais...).



Trêve de parenthèses. Mme Météo ne s'était pas trompée. Ce dimanche quatorze avril fut officiellement premier jour de printemps. Il aura également été marqué par l'inauguration de notre toute nouvelle terrasse. Assise sur le fauteuil (entretemps sec), les yeux fermés, j'ai savouré la caresse d'un vent léger et la douce chaleur du soleil sur ma peau, le tout avec pour fond sonore le rire des enfants du voisinage.

Pas besoin de grand chose pour rendre une femme heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire