lundi 15 avril 2013

Un jogging au soleil


Hier ne fut pas seulement premier jour (ensoleillé) de printemps. Hier fut également premier jour de jogging.

Ça faisait de longues semaines que mon corps me hurlait qu'il souhaitait bouger. Qu'il me suppliait de sortir mes basket ou ma raquette de tennis. Qu'il m'implorait de lui rappeler l'existence de ses propres muscles. Si j'étais consciente de ce besoin, je m'obstinais pourtant à faire sourde oreille. Parce que ce que mon corps exigeait, ma tête n'était pas prête à le lui donner. Et elle le lui signalait à coups de "Pas enviiiiiiieeeuuuuuuuh !" aussi geignards que contraignants.

Hier, pourtant, le premier rayon de soleil a permis à mon corps et à ma tête d'enfin s'entendre et de retrouver cet équilibre qui fut le leur durant de longues années. Parce que si ma paresseuse cervelle m'assène des "pas envie" à la pelle, elle est également sensible aux souvenirs. Et des souvenirs de merveilleux jogging sous un agréable soleil de printemps, durant lesquels l'esprit s'évade, les idées se révèlent et le corps se délie avec délice, elle en a quelques-uns. Le problème, c'est qu'elle possède également en stock de trop nombreuses séances effectuées à contre-coeur, sans la moindre envie, la tête pleine de désespoir et les pieds changés en plomb.

Par ce dimanche ensoleillé, ce sont les bons souvenirs qui ont gagné la bataille. Accompagnée de Muche qui faisait la conversation tandis que je soufflais et anahais, je suis allée courir. Et si mon corps m'a remerciée d'enfin lui délier les muscles, il m'a également fait chèrement payer les mois de dés-entraînement. Je n'étais pas encore arrivée que j'étais déjà courbaturée. Pas sûre que demain je sois capable de marcher. Et puis mon visage a pris une teinte légèrement... suintante et colorée.


Cette séance de jogging m'a fait un bien fou. J'espère que la prochaine fois, les bons souvenirs vaincront à nouveau les mauvais parce que mon corps en a besoin et qu'il me remercie. Ma tête aussi, d'ailleurs. Qui vivra verra ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire