jeudi 11 septembre 2014

Eclats de rire





Un tram, un matin.
  • Dis, maman... entame le petit garçon, un air concentré sur le visage. Dis, maman, quand je serai grand, tu seras morte ?
  • MORTE ? Non ! s'exclame la maman, aussi surprise qu'horrifiée.
  • Ah...
Le blondinet fronce des sourcils témoins de son intense réflexion.
  • Ah... répète-t-il. Mais si tu n'es pas morte... Alors quand je serai grand, tu seras très très vieille ?
La maman ne répond pas et moi, j'éclate de rire...

***

Un collègue, un après-midi, qui réfléchit au programme de ses soirées de vacances avec sa femme quand leurs enfants seront au lit.
  • On va quand même pas se toucher la nouille tous les soirs de vingt-et-une heures à minuit !
Grand silence. Suivi d'un grand éclat de rire. (On en apprend du vocabulaire, au boulot ! Celle-là, je l'avais encore jamais entendue !)

***

Un jour, à la radio.
  • La jeune femme a évité l'accident de justesse. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle roulait en sens inverse sur l'autoroute, elle a expliqué que son gps lui avait demandé de "faire demi-tour dès que possible"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire