Les jonquilles, mes fleurs préférées... |
J'ai dans la tête un billet pour ce blog. L'inspiration m'est venue dès ce matin au lever du lit. Et pourtant... Je suis tellement fatiguée que mes yeux se ferment, mes yeux se brouillent, tout devient flou. Je paie aujourd'hui un très courte nuit en cours de semaine. Je n'ai plus vingt ans, comme on dit (au secours, je vieillis !) (pourquoi personne ne m'a prévenu que je n'échapperais pas à cette loi de la nature ?) (il y a quelques années, j'étais encore convaincue que le grand âge était loin) (même : qu'il n'arriverait jamais). Je commence à avoir du mal à récupérer des trop courtes nuits.
Tout ça pour dire que ce billet attendra. À la place, je vais couper des oignons (en tentant de ne pas perdre un doigt durant l'opération), les faire frire dans une casserole, y ajouter un bloc de haché complètement congelé (j'oublie systématiquement de dégeler la viande la veille) (appelez-moi tête-en-l'air), mélanger, ajouter de la tomate, laisser mijoter, parfumer d'une pluie d'épices sur la fin. Une sauce bolognèse. Pour mes copines qui viennent manger tantôt. Espérons que je ne tombe pas endormie la tête dans mon assiette (la bolognèse, ça laisse des tâches) (j'en sais quelque chose). Un menu tout simple mais qui me réjouit. Muche étant intolérant au gluten, au lactose et à la tomate, les spaghettis bolo sont un repas de fête pour moi (que je prépare dès qu'il tourne le dos suffisamment longtemps pour que je mange seule).
Est-ce que je viens d'écrire un billet pour dire que je n'écrirais pas de billet ? Est-ce que j'ai accordé un paragraphe entier à mon menu du jour ? On dirait, oui... J'avais bien dit que je devenais vieille ! (Et fatiguée...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire