Il y a des moments, comme ça, où on se sent formidablement heureuse, sans comprendre vraiment pourquoi ni comment. Pas vraiment de raison mais pourquoi faudrait-il qu'il y en ait ? Parfois il s'agit d'une paix intérieure, une étrange sérénité, un calme prenant. À d'autres moments, le bonheur prend la forme d'une douce euphorie, on sourit aux corneilles (je préfère sourire que baîller), on a envie de rire sans vraiment comprendre pourquoi. Le vent léger qui siffle aux oreilles semble être la plus douce des caresses, le rayon de soleil qui parvient à percer l'épaisse couche de nuages le plus magnifique des spectacles.
Samedi dernier, je suis allée à un mariage. Samedi dernier, j'ai ressenti toutes ces choses décrites plus haut, et bien plus encore. Samedi dernier, la route était détrempée, la pluie s'abattait en trombe sous les roues de la voiture, pourtant le soleil brillait. Contrastes magnifiques qui m'ont emportée, un sourire incontrôlable s'est épanoui sur mon visage. Avec Muche, on s'est mis à chercher l'arc en ciel, il ne devait y avoir un arc en ciel. En effet, il y en avait un (et même deux, si tu regardes attentivement).
Quelques minutes plus tard, la pluie s'était évanouie, le soleil brillait de plus belle, Muche au volant a dû sortir ses lunettes noires. Le soleil brillait trop fort, se reflétait sur les immenses flaques qui tapissaient l'autoroute, nous éblouissait. Vision merveilleuse, lumineuse, les nuages blancs à l'horizon, le soleil éblouissant qui envahissait la nature et les coeurs. L'espace d'un instant j'ai eu le sentiment que l'autoroute menait tout droit au paradis.
 |
L'image est vraiment très loin de représenter la beauté de la réalité |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire