mardi 13 décembre 2011

Une lettre au Père Noël

Ce billet, je l’ai rédigé dans le cadre d’un concours proposé sur le blog de Femme Sweet Femme. Vous pouvez aussi tenter votre chance si ça vous dit !

(Sur la photo, le sapin de ma maman l'année dernière (elle n'avait pas acheté de sapin, préférant récupérer un arbre coupé dans l'année) (le résultat et particulier, un peu sinistre peut-être, mais j'aime).

Cher Père Noël,

Cette année, j’aimerais un cadeau un peu différent de ceux que j’ai demandés jusqu’à présent. Fini les livres, fini les séries, fini la technologie. Aujourd’hui, ma demande est plus sérieuse.

Père Noël, depuis quelques temps, je commence à avoir furieusement envie d’un enfant. Au début, l’envie était tellement ténue que je n’y ai guère prêté attention. Mais elle ne s’est pas évaporée. Au contraire, elle est devenue de plus en plus insistante, jusqu’à occuper toutes mes pensées.
Mais… Quand l’idée a germé, je n’avais que vingt-trois ans, je venais de commencer à travailler, je n’étais pas encore mariée, mon homme avait un emploi du temps surchargé. Bref, ce n’était pas le bon moment. Aujourd’hui, rien n’a changé (si on oublie que j’ai pris une année) (merci de me le rappeler), mais l’envie ne s’est pas estompée. Alors, cher Père Noël, cette année sous le sapin j’aimerais un petit bébé tout neuf (c’est une image bien sûr, rassure-toi, je ne te demande pas de subtiliser le nouveau-né des voisins pour le déposer sous mon sapin).

Je te préviens, tu as de la compétition. Pour être certaine du résultat, j’ai fait la même demande aux Esprits. Pour être sincère, j’avais tellement la trouille d’entendre leur réponse que j’ai demandé à ma sœur de poser la question pour moi. Après une séance de spiritisme plutôt mouvementée, elle m’a affirmé que j’aurais un garçon dans l’année (la conception, dans l’année. Pour voir sa petite bouille il paraît qu’il faudra attendre encore neuf mois.) Ce qui ne te laisse jamais que quelques jours pour me l’envoyer (je dis ça, je dis rien).
Au cas où tu aurais des doutes quant aux compétences de prédiction des esprits, je tiens à préciser que ma sœur a réalisé un test pour être certaine de leurs capacités. Ils l’ont passé avec brio en affirmant que sa petite culote était de couleur grise (je sais, c’était plutôt ridicule comme question mais je ne peux pas contrôler l’humour plutôt douteux de ma sœur, déjà qu’elle a été assez gentille pour leur poser LA question).

Père Noël, une dernière chose. L’année dernière, je crois que tu as confondu ma lettre avec celle d’un autre. Ce n’est pas un reproche, je comprends parfaitement que tu reçoives chaque année des millions de commande. Et puis tu n’es sans doute pas le seul à confondre un iPod avec un réveil matin rose qui chante des chansons obscènes en guise de « bonne journée ». Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas. J’aimerais simplement que tu sois attentif cette année au moment de m’envoyer ce cadeau si particulier. Ça m’ennuierait de me retrouver avec un ours en peluche rouge au lieu d’un bébé dans le bidou, tu comprends ?
Merci d’avance !

Rêves d’écriture

2 commentaires:

  1. J'espère que le père Noel répondra à tes attentes :)! Déjà Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  2. Je te suggère également de demander à "ton homme" il pourrait collaborer avec le Père Noël pour t'amener dans une délai bref ce que tu demandes...

    RépondreSupprimer