samedi 26 mai 2012

Zermati, Linecoaching, régimes et hyperphagie (2/6)



J’ai décidé de ne manger que 400kcal par jour. A ce rythme-là, je serai mince dans deux semaines. Ce sera la fin de mes tracas. Je serai enfin heureuse. Enfin heureuse. Et je pourrai cesser de mentir.

J’ai tenu quatre jours et puis les crises ont repris de plus belle. Je suis vraiment une incapable. Qu’à cela ne tienne : je ne mangerai pas, demain. Rien du tout ! Je ne mangerai rien et en plus je ferai du sport. Comme ça, mon corps n’aura plus le choix, il ne saura pas résister, il sera obligé de maigrir.

C’est facile, en fait, de ne pas manger. J’y suis arrivée durant quatre jours. Le premier jour, je n’ai rien mangé. Rien. Nada. Les trois suivants, j’ai mangé environ deux-cent calories. J’ai perdu trois kilos en quatre jours. C’est génial. Je l’avais bien dit : il suffisait d’un peu de volonté. Et puis, quand on ne mange pas, on finit par arrêter d’avoir faim.

Les crises ont à nouveau frappé. J’en peux plus de grossir. J’en peux plus de maigrir, je sais que les kilos perdus péniblement seront regagnés en quelques jours à peine. Je suis fatiguée de lutter. Je n’en peux plus. Je veux juste me laisser vivre, arrêter de lutter, fini le combat. J’en ai marre, je suis épuisée.

J’ai tenté de me faire vomir, hier. Je n’y suis pas arrivée. Qui aurait imaginé que c’était si compliqué ? Je n’en peux plus. Je crois que je deviens dépressive.

J’ai lu des conseils sur internet. Je suis parvenue à me faire vomir. Je ne savais pas que se faire vomir provoquait un tel mal de gorge. J’ai lu les conséquences terribles qu’un tel comportement pouvait avoir sur la santé. J’ai besoin d’aide, je n’y arrive pas. Je crois que j’ai un problème, un vrai problème.

J’ai pris rendez-vous avec une psychologue. J’ai tenté de lui expliquer mon problème. Elle ne me croit pas, elle me l’a dit : « Mais vous êtes mince ! » « Je ne suis pas sûre que vous mangiez tant que ça ». Elle veut que j’aille chez un nutritionniste ! A quoi bon ? Je suis une pro de diététique, j’ai lu des tonnes de bouquins, je connais parfaitement les règles à appliquer. Le problème, c’est que je ne parviens pas à les suivre.

J’ai arrêté de voir la psychologue, elle ne m’aide pas. Elle aura eu un seul bénéfice : suite à la première consultation,  j’ai fait quelques recherches sur internet. Je souffre d’un trouble du comportement alimentaire ! Je ne suis pas folle, je suis même presque normale, il y en a d’autres comme moi ! J’ai une maladie, c’est tout ! Hyperphagie, compulsions alimentaires… Je ne suis pas boulimique, je ne me fais pas vomir. J’ai arrêté après deux fois. Tant mieux, il paraît que c’est plus difficile à soigner.

(Vu que c'est trèèès long et que j'ai encore beaucoup à dire, à suivre...)

Précédent : Zermati, Linecoaching, régimes et hyperphagie (1/6)

Suivant : Zermati, Linecoaching, régimes et hyperphagie (3/6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire