dimanche 15 février 2015

Elle s'en est allée...


Elle s'en est allée... La tristesse a fini par laisser tomber. Elle s'est lassée de moi, elle m'a quittée pour un autre, elle a décidé de partir, elle s'est éteinte d'elle-même, elle a achevé de se consumer, ou c'est tout simplement moi qui l'ai oubliée...

Elle ne m'habite plus. Elle ne me poursuit plus. Elle ne me hante plus.

Je lui avais fait une place en moi. Elle prenait parfois la forme d'une souffrance intense, parfois celle d'une douce mélancolie. Amie et ennemie. Elle était là, près de moi, au creux de mon cœur.

Elle a disparu. Elle ne me manque pas.

Il fut un temps, pourtant, où je craignais sa disparition. La tristesse était tout ce qu'il me restait de lui. La voir disparaître, c'était le laisser partir pour de bon.

Il n'y a pas si longtemps, elle me transperçait encore souvent le cœur. Des "tu me manques" me traversaient l'esprit. Et puis, du jour au lendemain... Plus rien. Pourquoi la tristesse la veille et le néant le lendemain ? Ça a été tellement soudain que j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

La tristesse s'en est allée. Elle m'a laissée seule avec moi-même. Seule avec mon sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire