dimanche 20 janvier 2013

Le pain

Aujourd'hui, j'ai tenté de faire du pain. Pas tout à fait de mes propres main puisque j'ai une machine à pain que j'utilise très peu. Et à chaque fois que je l'utilise, le résultat est plutôt... Bizarre.

Je n'abandonne pas, pourtant. Ce matin, donc, je me suis mis en tête de faire du pain. Lorsque Muche a soulevé le couvercle de la machine pour admirer le résultat, il a éclaté de rire. Interpellée, je l'ai rejoint.
  • Tu as certainement oublié un ingrédient.
  • Non, je suis certaine d'avoir tout mis.
  • De l'eau ! Tu as dû oublier l'eau.
  • Je suis certaine d'avoir mis de l'eau ! Je me vois encore la verser dans le pot mesureur.
  • La levure, alors ?
  • Puisque je te dis que je suis certaine d'avoir suivi la recette à la lettre...
  • C'est la machine, peut-être?
J'ai jeté un regard dépité sur le pain.

 

J'ai fini par céder...
  • Tu as raison, j'ai dû oublier quelque chose... 
Après découpage, il s'est révélé immangeable... A la poubelle, le pain ! Y a pas à dire, je n'ai aucun avenir dans la boulangerie...

PS : je n'ai apparemment pas plus d'avenir dans l'informatique que dans la boulangerie... Pourquoi est-ce que la photo est de travers sur le blog et à l'endroit dans mon PC ?



2 commentaires:

  1. Le pain, c'est de l'eau, de la farine, de la levure, et pourtant, c'est une des choses les plus difficiles à faire. En tout cas, ça vous a permis de faire un article très sympa ^^

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer