dimanche 30 décembre 2012

À la recherche d'un éditeur ?


Je vous ai parlé à maintes reprises de mon roman, "À la croisée des chemins". Celui que j'ai envoyé au concours Gallimard Jeunesse.

Il n'a pas été retenu. Poussée par ma curiosité, j'ai lu les trois premières pages de "La Passe-Miroir", un des trois romans finalistes. J'ai tout de suite compris pourquoi le mien n'avait pas été retenu. J'ai beaucoup aimé les trois pages que j'ai lues, même si je n'ai pas poussé ma lecture plus loin. Un roman, j'aime l'avoir en main. Le lire sur l'écran d'un ordinateur portable, il n'y a rien à faire, ce n'est pas très agréable.

Même si les trois pages que j'ai lues m'ont convaincue que j'étais une piètre écrivain en comparaison - hin hin hin - je ne renonce pas à tenter ma chance. Qui n'essaie rien n'a rien. D'autant plus que j'ai déjà lu des interviews de je-ne-sais-plus-quel-auteur-de-best-sellers qui affirmait que chaque roman qu'il lisait le confortait dans l'idée qu'il n'avait vraiment aucun talent. Les écrits des autres paraissent souvent merveilleux en comparaison des nôtres.

Quoiqu'il en soit, "À la croisée des chemins" sera bientôt enfourné dans des enveloppes et posté, direction Paris. Ce sera l'occasion pour moi de rendre visite à ma tante qui habite à la frontière française, histoire d'éviter les frais postaux internationaux qui coûtent un os - surtout quand on a des kilos de papier à envoyer.

Ce sera également l'occasion de vous présenter un petit résumé des conseils que j'ai grappillés par-ci par-là concernant la manière d'aborder les maisons d'édition.

PS : en ce qui concerne l'illustration... Ce livre est vieux mais je n'en reviens toujours pas qu'il ait été édité, lui ! Son titre : "La parfaite religieuse - Ouvrage également utile à toutes les personnes qui aspirent à la perfection" Hum hum, rien que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire