samedi 22 septembre 2012

Tranches de vie


Ça fait (trop) longtemps que je n'ai plus fait un tour par ici. Je n'en avais plus ressenti ni le besoin ni l'envie. Durant ces quelques semaines (mois ?) j'ai cessé de voir des anecdotes à raconter dans le tourbillon de ma vie, sans que je sache trop pourquoi.
Et puis voici qu'aujourd'hui, je ne sais pas, l'envie me prend. Je n'ai pas grand chose à raconter mais quand même envie de partager ce pas grand chose, alors me voilà...
  • J'ai finalement décidé d'envoyer mon roman au concours Gallimard. Chose faite, donc. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et les orteils (vous pouvez vous y mettre aussi, si l'envie vous en prend). Verdict le 28 novembre si j'ai bien compris.
  • Je suis de retour chez ma Môman, ça fait trois semaines, plus que cinq (le temps qu'on puisse emménager dans la nouvelle maison). Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, Muche a beaucoup plus de mal, forcément. Pourtant, il s'entend bien avec ma famille. Mais bon, on n'est pas chez nous et c'est pas facile tous les jours.
  • Une maison en construction, c'est vraiment du boulot. Fatigant, éreintant, épuisant. Ça ne s'arrête jamais. Je ne fais plus rien d'autre. Dès le retour du boulot c'est direction les magasins où il faut confirmer les commandes. Je passe mes journées pendue au téléphone (au lieu de travailler) pour essayer de régler les raccordements téléphoniques, eau, gaz, électricité...
  • Je passe mes journées (et mes nuits) (les nuits, surtout) à me disputer avec Muche, aussi. A propos de la maison, et de tout le reste. Habiter chez Môman, construire une maison, travailler beaucoup trop (pour lui), être sous pression constamment... Je comprends pourquoi les couples qui construisent emménagent rarement ensemble (ils divorcent à la place). Bon, il paraît que tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
  • Du temps, je n'en ai plus. Ce qui signifie que je n'écris plus beaucoup, non plus (d'où le silence sur ce blog, aussi) (ça fait beaucoup de non plus et d'aussi tout ça). J'ai la tête ailleurs pour le moment, et ça m'énerve. Parce que si je faisais des statistiques, les moments où j'ai le temps ET la tête à ça ne sont pas si fréquents. L'écriture me manque... Et pourtant quand j'ai du temps, je préfère glandouiller sur des forums et/ou des blogs et/ou lire des livres. Faut dire qu'un roman, ça demande de se plonger dedans, une heure par-ci suivie de vingt minutes par là, ça ne me convient pas.
Bref... Je vis ma vie et ma vie me vit (ça ne veut rien dire, je trouvais que ça sonnait bien). Billet décousu, sans queue ni tête, écrit sur un coup de tête... A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire