mercredi 21 mars 2012

La page blanche

Lorsque j'ai décidé de commencer un blog, il y a quelques mois (On peut déjà compter ça en mois ? Ouf le temps passe vite !), j'avais pleins d'idées en tête. Ces idées concernaient toutes un seul thème : écrire. Lorsque j'ai rédigé mon premier billet, une question m'a aussitôt traversé l'esprit : et lorsque j'aurai épuisé ma liste d'idées, qu'est-ce que j'écrirai ? Comment est-ce que j'alimenterai ce blog ?

Ma réponse, à l'époque (dans ma tête la réponse, je ne parle pas encore toute seule) (euh... en fait si, ça m'arrive régulièrement) (c'est grave docteur ?) avait été la suivante : on verra ! Ce qui ne fait pas beaucoup avancer le schminblik, on est d'accord.

Au gré des billets et de ma vie de tous les jours, des idées ont fusé, idées qui ne concernaient en rien l'écriture. Jusqu'au jour où... Plus rien.

Epuisés (presque) toutes mes idées qui tournent autour du thème de l'écriture.
Envie de vous parler de certaines lectures mais elles datent d'il y a trop longtemps, j'aimerais relire les livres avant, les livres en question je les ai prêtés, j'attends qu'on me les rende.
Ma vie de tous les jours ? Rien de bien passionnant pour le moment. Rien que j'aie envie de raconter ici, en tout cas.

Vous l'aurez compris, je sèche, la page blanche. Je ne sais plus quoi raconter. Bizarrement (ou pas ?) ma panne de blog correspond à une panne de roman (le pauvre m'attend pourtant patiemment depuis plusieurs semaines déjà).

La page blanche, donc ? Presque. Parce qu'une idée nouvelle et (un peu) différente a germé dans mon esprit. Elle mûrit tranquillement, à son rythme, elle reste à l'heure actuelle au stade d'un projet. Qui verra le jour d'ici le mois de juin, si tout va bien. Ça paraît sans doute bien mystérieux, ça n'a rien d'extraordinaire, je vous en dirai plus au moment voulu, de toute manière ça se passera sur ce blog, il vous suffit de venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps, si ça vous dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire