dimanche 27 décembre 2015

La liste de mes envies


J'ai cessé les "bonnes résolutions" il y a plusieurs années. Deux, peut-être même trois. J'y voyais l'occasion de changer de vie, de devenir autre. Pourtant, malgré mes efforts, je restais Sophie et ça me désespérait.

"Je restais Sophie et ça me désespérait". Ces mots sont durs. Je ne les pense plus. Aujourd'hui, je veux continuer à être Sophie, je veux me prendre dans mes propres bras et m'accompagner vers une année nouvelle durant laquelle...

... J'ai envie d'apprendre à connaître cet homme dont les traits de personnalité sont encore flous mais chez qui je perçois beaucoup de belles choses et d'envies communes.

... J'ai envie de pousser la porte des deux tatoueurs dont j'ai noté l'adresse. L'idée d'un tatouage est née il y a quatre ans, elle n'a cessé d'exister depuis lors, et le motif est devenu une évidence depuis quelques mois. Alors, passera le cap, ou le passera pas ?

... J'ai envie d'écrire un peu. Sur ce blog et ailleurs, parfois seule, parfois entourée de mes compagnons d'écriture. La dernière fois, ça m'a rendue heureuse. Pourquoi ne pas me laisser envahir par ce souvenir et récidiver ?

... J'ai envie d'approfondir la notion de valorisation (comprenez "l'inverse de la dévalorisation"). On m'a fait remarquer que je me dévalorisais beaucoup, et souvent. Première idée : en prendre conscience, noter par quels mots ça se traduit, et dans quel contexte.

... Me rapprocher de mes amis. Prendre davantage de leurs nouvelles, donner des miennes, oser parler des petites et grandes joies, mais aussi des tristesses et des gros chagrins.

Et, vous l'aurez compris, je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2016 !

2 commentaires:

  1. C'est la meilleure des résolutions: arrêter de prendre des résolutions et se faire confiance. Je triple valide :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais quand même pu prendre la résolution d'aller lire les commentaires de mon blog... Ça m'aurait évité de lire le tien et d'y répondre presqu'un mois après que tu l'aies écrit ! :-)

      Supprimer