lundi 22 septembre 2014

J'admire les gens qui osent


J'admire les gens qui osent, les gens qui n'ont pas peur d'être qui ils sont, de le montrer, voire même de l'imposer. (Un peu dans le style de Cubitus qui pique la place du Mannekenpis, cfr. la photo, j'aime beaucoup...)

Hier. Journée sans voiture à Bruxelles. Journée du patrimoine, aussi. Avec des copines, on profite de pouvoir marcher au milieu des boulevards envahis par les piétons, cyclistes, trottinetistes et autres rollerartistes (ok, j'avoue, j'ignore comment on nomme les gens qui se déplacent à roller). C'est grisant, ça donne un terrible sentiment de liberté et une très bonne ambiance, de remplacer les voitures par de la musique et des êtres humains. Personnellement, j'aime.

On marche au milieu des boulevards, donc, on boit des verres, et on visite, un peu, aussi. Et là, surgit un homme. Plutôt sympa, plutôt mignon, plutôt imbu de lui-même, il a plus tendance à s'écouter parler qu'à écouter les autres. Ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'après un simple "On se connaît, non, on s'est déjà vus quelque part ?"... Il est parvenu à s'incruster et à passer l'après-midi avec nous, à partager les verres, les visites et les balades d'un groupe de copines au milieu des boulevards .

Pas sûre d'avoir envie de l'imiter... N'empêche, j'admire les gens qui osent, les gens qui n'ont pas peur d'être qui ils sont, de le montrer, voire même de l'imposer. Ils peuvent se révéler insupportables mais ce n'était pas son cas, et il a eu le mérite d'oser.

1 commentaire:

  1. Et au fond, comment est-ce qu'on rencontre, comment est-ce qu'on s'ouvre aux autres s'il n y en a pas un(e) qui ose ne serait-ce que faire le premier pas... ? :)

    RépondreSupprimer